EXPRESS NEWS: FLASH, FLASH..USA-POLITIQUE: Frank Underwood pense savoir pourquoi Donald Trump a viré James Comey, le patron du FBI

FLASH, FLASH..USA-POLITIQUE: Frank Underwood pense savoir pourquoi Donald Trump a viré James Comey, le patron du FBI

 FBI

Célia Cazale
Frank Underwood pense savoir pourquoi Donald Trump a viré James Comey, le patron du FBI.
SÉRIE TV - Depuis l'élection de Donald Trump la série "House of Cards" semble parfois plus vraie que nature. Et l'impitoyable Frank Underwood a confirmé sa perspicacité en terme de stratégie politique. Jeudi 11 mai sur Twitter, il a trouvé la meilleure explication au renvoi de James Comey.
Donald Trump a limogé mardi 9 mai le patron du FBI, la police fédérale américaine. Ce renvoi surprise fait d'autant plus de bruit que James Comey était responsable de l'enquête sur de possibles ingérences russes dans la campagne américaine.
Pour Le HuffPost américain, cette décision nous entraîne dans une "réalité alternative". "Un endroit où le président Frank Underwood, joué par Kevin Spacey, détermine la politique du monde réel", décrivent nos confrères.
"Quand vous êtes de la viande fraîche, tuez et jetez-leur quelque chose de plus frais", explique la publication de Frank Underwood. Il s'agit d'une citation tirée de l'épisode 24 de la deuxième saison.

Visiblement, ses conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Chaque intervention de Frank Underwood semble faire écho aux actions de l'administration de Donald Trump. "Cette année en particulier, il y a eu beaucoup de comparaisons entre la série et la réalité. En fait, je pense que notre scénario ne sera peut-être pas aussi intéressant et fou que celui du monde réel", a d'ailleurs déclaré Kevin Spacey, à Bloomberg, au sujet de la cinquième saison.
De retour sur Netflix le 30 mai, "House of Cards" prévoit d'ores et déjà un futur sombre pour les Américains. "Les Américains ne savent pas ce qui est le mieux pour eux. Moi si. Je sais exactement ce qu'il leur faut", prévient Frank Underwood dans la bande-annonce.
"Ils sont comme des petits enfants, poursuit-il. Nous devons tenir leurs doigts collants et essuyer leurs bouches sales, leur enseigner le mal, leur dire quoi penser,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire