EXPRESS NEWS: JUSTE POUR VOIR VOS COEURS : Voici comment Dieu nous a montré son Amour... Si tu croire que Jésus a beaucoup souffert pour toi... Tape Amen + Partage

JUSTE POUR VOIR VOS COEURS : Voici comment Dieu nous a montré son Amour... Si tu croire que Jésus a beaucoup souffert pour toi... Tape Amen + Partage

JEAN 3:16

Que signifie pour moi que Dieu est amour ? L'amour de Dieu pour l'homme est décrit dans les textes bibliques, surtout dans l'évangile, comme l'amour le plus pur, le plus fou. Mais moi je n'en ressens pas souvent sa manifestation !! Pourquoi ne suis-je pas témoin de ce don de Dieu, s'il est aussi partagé ? Mais ai-je pensé à aller à la découverte du Dieu Amour ?

comment Dieu m'aime ?

Comment j'aimerais que l'amour de Dieu soit personnellement manifesté en moi ? Je lui promet mon amour et en retour Dieu m'aime, prend soin de moi et me protège ? Certains disent en effet qu'il faut obéir à Dieu pour qu'il nous aime : "Dieu aime ceux qui l'aiment et n'aime pas ceux qui ne l'aiment pas". 
Mais cette forme d'amour, n'est-ce pas celle que j'ai pour mon animal domestique, chien ou chat ? S'il m'obéit, je lui offre en retour nourriture, soin, protection et parfois tendresse. Est-ce vraiment ça l'amour infini de Dieu ? 
- cet amour est-il épanouissant pour moi ? Des savants ont fait des études sur le chien et le loup. La domestication du chien, le fait que celui-ci soit pris en charge par l'homme, a entraîné une baisse de ses capacités intellectuelles. Dieu peut-il désirer pour nous un amour aussi réducteur de nos capacités ? 
- Est-ce qu'un être aussi grand que Dieu peut avoir un amour aussi réduit que moi envers mon chien ? Est-ce réellement faire honneur à Dieu que de proclamer un Dieu dont l'amour ne serait qu'au niveau de celui de l'homme ?

Bible : L'amour de Dieu pour les hommes, amour discret

Le texte où Jésus-Christ nous décrit le mieux l'amour de son père me paraît être la parabole de l' enfant prodigue. Texte incroyable, où quand le fils se détache de son père, celui-ci lui accorde les moyens pour qu'il puisse le quitter !! L'amour de Dieu est décrit par Jésus comme inconditionnel. Dieu n'aime pas que celui qui l'aime !! 
l'autre aspect frappant de cette parabole est que l'amour de Dieu n'est pas réducteur. Dieu ne dirige pas notre vie comme nous le faisons avec notre chien. C'est une Dieu d'amour, mais dans la liberté. La parabole décrit le père qui respecte le choix de son fils, quitte à le laisser choisir un chemin de malheur, mais en fait un père qui est le premier à en souffrir. Il guette en effet continuellement le retour de son fils, car il s'aperçoit de ce retour de loin !!

Mais si cet amour est discret, il est puissant

Car si Dieu a choisi la discrétion pour exprimer son amour, Jésus a prouvé l'immensité de celui-ci par le plus grand sacrifice possible : c'est l'acceptation que la souffrance se retourne contre lui, c'est le don de sa vie au cours de la Passion.

Mais comment se manifeste alors cet amour dans ma vie de tous les jours ?

Si vous lisez ces deux textes, si vous les méditez profondément, alors vous sentirez comment s'exprime cet amour fou de Dieu. Vous sentirez que Dieu n'est pas là pour contrecarrer vos choix, pour faire à votre place ce que vous êtes apte à faire, mais pour vous soutenir dans vos choix si ceux-ci vont dans le sens de l'amour, pour partager vos douleurs quand ces choix en entraîneront. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire