PROCHE ET MOYEN-ORIENT
Un attentat à la bombe fait cinq morts à Homs en Syrie
L'explosion d'une bombe a fait cinq morts dans le centre de Homs ce mercredi matin. La ville est régulièrement touchée par des attaques meurtrières.
L'explosion a eu lieu dans un bus ce mercredi matin, dans la ville syrienne d'Homs. Selon un média officiel, l'attentat qui a touché le centre de la ville a fait cinq morts et sept blessés.
Cité par la télévision d'État, le gouverneur de Homs Talal Barazi a déclaré que quatre des victimes étaient des étudiantes qui se rendaient en bus à l'université.
Homs, la troisième ville du pays et totalement contrôlée par le régime syrien, est régulièrement touchée par des attaques à la bombe. La dernière de ce genre avait tué quatre personnes en décembre. En février, la ville avait été secouée par un double attentat revendiqué par le groupe Fateh al-Cham, l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, qui a fait au moins 57 morts.
Cité par la télévision d'État, le gouverneur de Homs Talal Barazi a déclaré que quatre des victimes étaient des étudiantes qui se rendaient en bus à l'université.
LIRE AUSSI >> Syrie: le terrible bilan de six ans de guerre
Le bus visé circulait dans le quartier al-Zahra, dans le centre de la ville. Ici, la plupart des résidents sont des Alaouites qui partagent la confession du président Bachar el-Assad. Depuis le 18 mars, des centaines d'insurgés et de civils ont commencé à quitter la ville.Homs, la troisième ville du pays et totalement contrôlée par le régime syrien, est régulièrement touchée par des attaques à la bombe. La dernière de ce genre avait tué quatre personnes en décembre. En février, la ville avait été secouée par un double attentat revendiqué par le groupe Fateh al-Cham, l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, qui a fait au moins 57 morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire