Premye nouvel nou pou maten an, se yon eksplozyon ki fe Nan peyi Syrie...
Explosion dans le métro à Saint-Pétersbourg: au moins 10 morts et 50 blessés
Une explosion a eu lieu ce lundi à la mi-journée dans le métro de Saint-Pétersbourg. Il y aurait au moins dix morts et une cinquantaine de blessés.
Une explosion a retenti ce lundi en début d'après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie, rapportent plusieurs médias russes. La déflagration, qui a eu lieu à la station de métro Sennaya Ploshchad, a fait plusieurs victimes.
Celle-ci s'est produite entre deux stations au moment où le train arrivait à la station Technology Institute, en provenance de Sennaya Square. On ignore pour l'instant l'origine de la déflagration. Un autre engin, non explosé, aurait été retrouvé sur place.
EN IMAGES >> Chaos après une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg
"L'explosion a eu lieu dans l'un des wagons", indique une source au sein des forces de l'ordre à l'agence publique Ria Novosti. Toutes les stations du métro ont été fermées, "à 15H40 heure locale" pour l'entrée et la sortie des passagers, a indiqué le service de presse dans un communiqué, cité par l'agence Interfax.
Le président russe Vladimir Poutine, le 2 février 2017 à Budapestafp.com/Attila KISBENEDEK Lors d'une courte intervention télévisée peu avant une rencontre avec son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko, Vladimir Poutine a déclaré que "les causes ne sont pas encore connues et il est encore tôt pour en parler, l'enquête les déterminera (...) Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités: accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste", a-t-il ajouté.
Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux et par les télévisions russes montrent une rame de métro soufflée par une explosion, de nombreux voyageurs tentant de sortir des victimes des décombres.
Le consulat français à Saint-Pétersbourg a activé un numéro d'urgence.
Quel est le bilan provisoire?
Une source policière, dont les propos sont rapportés par l'agence Tass, avance le nombre d'au moins dix personnes décédées et une cinquantaine de blessés. Alors qu'une deuxième explosion avait été initialement mentionnée par les services de sécurité, une source au sein des services d'urgence a confirmé à l'agence Reuters qu'il n'y avait eu qu'une seule explosion.EN IMAGES >> Chaos après une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg
"L'explosion a eu lieu dans l'un des wagons", indique une source au sein des forces de l'ordre à l'agence publique Ria Novosti. Toutes les stations du métro ont été fermées, "à 15H40 heure locale" pour l'entrée et la sortie des passagers, a indiqué le service de presse dans un communiqué, cité par l'agence Interfax.
Poutine était à Saint-Pétersbourg ce lundi
Le président russe Vladimir Poutine, qui se trouvait justement à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a été informé de la situation, selon le porte-parole du Kremlin cité par l'agence de presse TASS. Il a présenté "ses condoléances" aux victimes lors d'une courte intervention télévisée.Le président russe Vladimir Poutine, le 2 février 2017 à Budapest
L'enquête commence
Des enquêteurs se sont rendus sur place pour déterminer les premiers éléments, a annoncé le Parquet de Saint-Pétersbourg dans un communiqué.Le consulat français à Saint-Pétersbourg a activé un numéro d'urgence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire