EXPRESS NEWS: Flash...La Corée du Nord promet d'être "impitoyable" en cas de provocation américaine

Flash...La Corée du Nord promet d'être "impitoyable" en cas de provocation américaine

ASIE

La Corée du Nord promet d'être "impitoyable" en cas de provocation américaine









L'ambassadeur de Corée du Nord en Russie a affirmé que son pays était "prêt à porter le plus impitoyable des coups" si les Etats-Unis provoquent son pays lors d'exercices militaires. L'escalade verbale continue.
Les actes et la parole. Au lendemain d'un tir de missile balistique en mer du Japon, la Corée du Nord a montré à nouveau les dents avec une déclaration menaçante en direction des Etats-Unis. "Notre armée l'a déjà déclaré: s'il y a la moindre provocation des Etats-Unis lors d'exercices [militaires], nous sommes prêts à porter le plus impitoyable des coups", a affirmé lors d'une table ronde à Moscou l'ambassadeur nord-coréen en Russie Kim Hyong Jun, cité par l'agence de presse Interfax.
La Corée du Nord est coutumière de ce type de déclarations fraquassantes. Celle-ci intervient cependant dans un contexte bien particulier. Séoul, Toyko et Washington ont mené de lundi à mercredi des manoeuvres navales conjointes destinées à contrer la menace des missiles stratégiques mer-sol tirés par les sous-marins nord-coréens.
La sortie tunitruante du représentant nord-coréen intervient le jour même où Donald Trump accueille le Xi Jinping dans le cadre floridien de sa son hôtel-résidence de Mar-a-Lago, en Floride. Or le président américain a accusé mi-mars la Chine d'en avoir "peu fait" pour contrer la Corée du Nord, dont elle est le principal soutien économique et diplomatique. Il s'est même dit prêt à "régler" le seul le problème si la Chine tergiversait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire