EXPRESS NEWS: En affirmant ainsi sa puissance navale, quelques jours après le 68e anniversaire de la Marine de l'Armée populaire de libération, Pékin parle directement à Washington. Pour le gouvernement chinois, qui a soigneusement mis en scène le lancement en grande pompe, il s'agissait en effet d'envoyer un signal fort à Donald Trump. Le président américain avait répondu aux récentes tensions dans la péninsule coréenne en promettant d'envoyer « une armada » au dictateur Kim Jong-Un après de nouvelles avancées supposées de son programme nucléaire (une armada américaine qui, en réalité, n'avait pas fait route dans la bonne direction...).

En affirmant ainsi sa puissance navale, quelques jours après le 68e anniversaire de la Marine de l'Armée populaire de libération, Pékin parle directement à Washington. Pour le gouvernement chinois, qui a soigneusement mis en scène le lancement en grande pompe, il s'agissait en effet d'envoyer un signal fort à Donald Trump. Le président américain avait répondu aux récentes tensions dans la péninsule coréenne en promettant d'envoyer « une armada » au dictateur Kim Jong-Un après de nouvelles avancées supposées de son programme nucléaire (une armada américaine qui, en réalité, n'avait pas fait route dans la bonne direction...).

La Chine lance son premier porte-avions "fait maison"

Le nouveau navire de 50 000 tonnes, à propulsion classique et sans catapulte, est une étape vers une prochaine génération plus puissante.

Le premier porte-avions "indigène" chinois a été lancé le 26 avril 2017 et devrait entrer en service actif d'ici 2020.
Le premier porte-avions "indigène" chinois a été lancé le 26 avril 2017 et devrait entrer en service actif d'ici 2020. © Stringer / Imaginechina/ Stringer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire