Cette nouvelle provocation devrait servir un « appel à toutes les nations à mettre en œuvre des sanctions beaucoup plus sévères contre la Corée du Nord », a déclaré un communiqué de la Maison Blanche.
« La Corée du Nord a été une menace flagrante depuis trop longtemps », ajoute-t-il, tout en réitérant son engagement à soutenir ses alliés régionaux Corée du Sud et le Japon.
En outre, le président a souligné que le missile est tombé dans la mer plus proche de la Russie qu'au Japon. « Avec le missile frapper si près le territoire russe, en fait plus proche de la Russie que le Japon, le président ne peut pas imaginer que la Russie est heureux, » a dit la déclaration.
Corée du Nord a effectué l'essai le dimanche matin (local) en dépit des sanctions et des pressions croissantes des États-Unis. À l'heure actuelle on ne sait pas quel type de missile a été traité, alors que le Commandement du Pacifique des États-Unis a dit qu'il semble être portée intercontinentale.
CP (dpa, afp)
Plus d'informations sur MSN
FLASH, FLASH...ALERTE ROUGE: Trump appelle à des sanctions plus sévères contre la Corée du Nord.Cette nouvelle provocation devrait servir un « appel à toutes les nations à mettre en œuvre des sanctions beaucoup plus sévères contre la Corée du Nord », a déclaré un communiqué de la Maison Blanche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire