La Russie a frappé par la porte, Donald Trump Twitter menace pour l'ancien chef du FBI et de la presse
WASHINGTON: Au milieu du scandale politique sur le renvoi de la tête du FBI, le président Donald Trump, en proie à une crise de crédibilité des contradictions dans l'histoire officielle de sa décision sur Twitter menacé de suspendre les réunions régulières de votre équipe communication avec la presse, en disant qu ' « il est impossible de » communiquer avec « une précision parfaite ».
« En tant que président très actif avec beaucoup de choses qui se passent, il est impossible pour mes mères porteuses sur le podium avec une précision parfaite! » A écrit le président sur Twitter. « Peut-être qu'il serait préférable d'annuler tous les futurs » rapports de presse « et donner des réponses écrites par souci de précision? » Il a demandé.
Trump a également lancé un directeur directe ancien FBI James Comey, menace qui avait déjà appelé « vantard » et « vaniteux »: « Vous feriez mieux de James Comey qu'aucun » bandes « de nos conversations avant de commencer une fuite à la presse! « dit-il dans un autre message sur Twitter.
La double menace de Trump ferme l'une des pires semaines de sa présidence, ce qui lui a laissé en proie à une crise politique et de crédibilité après le rejet de Comey, une décision qui a ouvert une guerre entre la Maison Blanche et le FBI.
Trump, Comey et le FBI se sont affrontées par rapport à la gravité de Rusiagate, Kremlin ingérence dans la dernière élection présidentielle, et dont on soupçonne qu'il y avait collusion entre le gouvernement de Vladimir Putin et la campagne du président. Trump a dit qu'il est une « invention » et une farce, alors que le FBI croient que c'est une recherche « très importante ».
Courir derrière la réalité
Matériel de communication de la Maison Blanche a dû courir derrière la réalité, la difficulté à accueillir l'officier qui a donné le Trump embardées expliquant les raisons de renverser l'histoire Comey.
Mardi, quand les nouvelles brisé, la Maison Blanche a déclaré Trump avait agi « basé sur la recommandation claire » du procureur général Jeff Sessions, et sous-procureur général, Rod Rosenstein, qui a écrit un mémorandum critiquant le travail de Comey. Toute l'équipe a offert cette explication: sa porte-parole, Sarah Huckabee Sanders; Vice-président, Mike Pence, et son conseiller, Kellyanne Conway.
En fait, dans sa lettre à Comey, Trump dit qu'il a « accepté » la recommandation Sessions et Rosenstein.
Cette histoire a laissé furieux Rosenstein, qui a ensuite demandé à la Maison Blanche afin de préciser que n'a pas recommandé le rejet de Comey. Mercredi, Huckabee a commencé la tâche ardue de retoucher l'histoire officielle, en disant que Trump avait déjà pensé pendant un certain temps de rejeter Comey, avant même son entrée en fonction.
Tout a empiré hier quand Trump dans une interview avec NBC, a dit qu'il avait déjà décidé de prendre une Comey « indépendamment » de ce qu'ils ont dit et sessions Rosenstein, et quand il a pris la décision qu'il pensait de la Rusiagate, un scandale qui FBI a répertorié comme une « recherche très importante. »
« Vous savez, cette chose avec Trump la Russie et la Russie est une histoire inventée, il est un démocrate d'excuse pour avoir perdu une élection qui aurait gagné, » Trump a déclaré dans son interview avec NBC.
Aujourd'hui, a insisté la même chose: « Encore une fois, il écrit dans l'histoire Twitter- qu'il y avait collusion entre les Russes et la campagne Trump a été fabriqué par les démocrates comme une excuse pour perdre l'élection. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire